Toilettage
pour chien
et chat

« Chez Sabby Spa, les animaux sont traités comme des rois pendant leur passage dans notre salon et ils recevront un véritable traitement spa! »

 

Toilettage et services d’hygiènes pour chiens

Le toilettage complet inclut la taille de griffes, le rasage entre les coussinets et des parties génitales (question d’hygiène), le bain avec 2 shampoings et un revitalisant (adaptés à son type de poils et à sa peau), le séchage avec réduction du bruit, la tonte et/ou la coupe aux ciseaux et une finition avec des lotions hydratantes. Le tout en douceur et avec respect.

Je travaille avec vous pour créer un look des plus attrayant pour votre animal et qui conviendra parfaitement à votre style de vie. Vous aurez également des conseils sur l’entretien et un compte-rendu honnête et détaillé sur le toilettage.

Également disponible pour les chiens avec une bonne perte de poils, le traitement de la mue : un soin spécialisé pour la perte de poils. Inclut un shampoing supplémentaire qui aide à éliminer les poils morts et une séance de « carding » qui aide à éliminer le sous-poil excessif.

Tous nos produits sont doux, naturelles et sans aucun danger pour les petites peau fragile de votre chien. Allergies, dermatites, hot spots ou peu importe le problème de peau que votre chien peut avoir, nos produits sont sûrs et nos toiletteuses formées en zoocosmethologie pour le bien être de votre compagnon.

Services à la carte

Les services à la carte sont des petits accommodements entre les toilettages. Sauf un bain, tous les services peuvent être donnés :

  • Taille de griffes
  • Nettoyage d’oreilles
  • Carding/brossage
  • Tour de pieds
  • Dégager les yeux
  • Rasage de noeuds
  • Autres selon vos besoins…

 

Toilettage et services d’hygiènes pour chats

Le toilettage des chats ne doit pas être pris à la légère. Les chats sont beaucoup plus sensibles au toilettage et ils réagissent d’une tout autre façon.

Chez Sabby Spa, le toilettage et la tonte des chats se font dans le plus grand respect et surtout dans le calme. Les signaux non verbaux du chat sont analysés et respectés en tout temps et nous guidons le chat afin qu’il agisse de son propre gré. Le but étant de ne pas amener le chat dans un état de stress qui pourrait le rendre réactif. Tout ceci dans le but, comme pour les chiens, de rendre l’expérience le moins stressant possible et amener l’animal à me faire confiance et à collaborer.

J’offre également plusieurs alternatives au rasage, car bien que très populaire, le rasage ou la tonte des chats, n’est pas très recommandé point de vue santé. Non seulement il occasionne un stress immense pour le chat qui est déjà troublé par le changement d’environnement et le transport, mais c’est également mauvais pour sa peau qui se retrouve sans aucune protection. Tout comme le chien, il est faux de croire que la tonte aidera le chat à avoir moins chaud. Son pelage l’aide à se protéger des rayons du soleil mais l’aide également à se tempérer lors des écarts de température. Le rasage altère également la texture du poil, il n’est pas rare de voir un chat qui se fait raser régulièrement perdre la couleur de ses poils et devenir moins doux lorsqu’il repousse.

Tous nos produits sont doux, naturelles et sans aucun danger pour les petites peau fragile de votre chat.

Solutions alternatives

  • Carding : brossage en douceur mais en profondeur qui aide à éliminer les poils morts sans altérer la texture du poil, diminue les boules de poils, prévient la formation de nœuds douloureux et est beaucoup moins intrusif et agressant que le rasage.
  • Rasage partiel/culottage : rasage des parties les plus propices à faire des nœuds, facilite l’entretien, moins intrusif et plus rapide que le rasage complet.